Tout débuta un matin de Janvier 2002…


 

Effectivement, à cette période, une bête féroce s'était emparée du seul point d'eau du village d'Emines. Ce prédateur n'était autre qu'un dragon venu de nulle part se prénommant « FASHOOM » . Dès lors, la population villageoise n'avait d'autre choix que de faire appelle à une force pour éradiquer ce fléau. C'est ainsi que naquit les Chevaliers d'Emines, neuf Hommes du village et de ses environs créèrent une équipe pour sauver leur village….

Une fois ce groupe mis en place, ils demandèrent l'aide des enfants pour combattre le dragon, avec succès, puisque le 10 février 2002, Fashoom fut mis hors d'état de nuire après un combat acharné.Malheureusement, Fashoom est éternel et ne se contente pas de retourner d'où il vient.

Chaque année, il est de retour, une fois pour bloquer les saisons, pour piller l'eau, le blé etc. Donc ce groupe de chevaliers a du évoluer en fonction de ces menaces. Notre groupe grandit chaque année, et les chevaliers d'Emines donnent rendez-vous au dragon « Fashoom » le dimanche gras pour un combat qui se termine par le grand bûcher pour qu'enfin, la population puisse dormir sur ses deux oreilles.

Chaque dimanche gras, aux petites heures, les Chevaliers d'Emines se rassemblent pour entamer cette journée de réjouissance. Ensemble, ils se parent de leur costume haut en couleur, les chevaliers dégustent la traditionnelle Quiche accompagné du champagne… Après la distribution des clochettes d'ancienneté et l'accueil des nouveaux Chevaliers, nous désignons le porteur de la Charte des chevaliers, ce même porteur à l'honneur de lire la charte pour débuter cette journée qui s'annonce longue et palpitante…